Qui nous sommes

La Fondation Aide et Assistance qui fut créé en tant que Section du Service Hospitalier de l’Ordre de Malte en Suisse en 1994 est depuis le 1er janvier 2013 une fondation de l’Ordre de Malte en Suisse. Le matériel que nous fournissons est gratuit pour le récipiendaire et nous ne tirons aucun bénéfice économique de notre engagement.

 

Brochure


Centre de triage à Flamatt

Toute la logistique des tranports qui ne quittent pas la Suisse directement depuis les hôpitaux se fait dans notre centre de triage à Flamatt. Tout le matériel est préparé pour être exporté, en particulier également les formalités douanières.

 

 


Conseil de Fondation

 

Le conseil de fondation est actuellement composé de:

Alessandro Marangoni (Président)
Daniel Hug (Vice-Président)
Andrea Stopper (Trésorier)
Verena Vorwerk (membre du conseil, Hospitalier de l’AHOM)
Barbara von Schnurbein (membre du conseil)
Pascal Lüthi (membre du conseil)
Joanna de Kalbermatten (membre du conseil)
Andreas Jaross (Directeur, membre du conseil, sans droit de vote)

Organe de révision: PricewaterhouseCoopers


Directeur: Andreas Jaross


Team & Bénévoles

La Fondation Aide et Assistance s’appuie sur un réseau de bénévoles qui s’engagent gratuitement et permettent ainsi de minimiser les frais de fonctionnement.

 


L’Ordre de Malte en Suisse

Protéger la dignité humaine et aider les personnes qui en ont besoin

L’Ordre Souverain de Malte est une des institutions les plus anciennes de la civilisation occidentale et chrétienne. Ordre religieux et laïc de l’Eglise Catholique depuis 1113 et sujet de droit international, l’Ordre Souverain de Malte entretient des relations diplomatiques avec plus de cents Etats, ainsi qu’avec l‘Union Européenne et jouit d’un statut d’observateur permanent aux Nations Unies. Il est neutre, impartial et apolitique.

L’Ordre de Malte est aujourd’hui actif dans 120 pays, se dédiant aux personnes dans le besoin à travers des activités médicales, sociales et humanitaires. Au quotidien, son large spectre de projets sociaux fournit un soutien à ceux qui sont oubliés ou exclus par la société.

Vous trouverez plus d’informations sur l’Ordre de Malte en Suisse sous: www.ordredemaltesuisse.org

Fondation Aide et Assistance

Andreas Jaross

info@aidass.ch

Tel: 079 421 42 85